Sandrine
23 mai 2018

Blog et projets d'écriture

2 commentaires

Modifié :  23 mai 2018

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci Lulu pour cette nouvelle idée lumineuse évidemment !

Alors pour ma part j'ai un blog où je raconte mes aventures à la découverte de qui je suis, les expériences et les rencontres, les outils qui m'ont aidé. J'ai fait du Feng Shui, du Ba Zi (et oui, je suis tombée dans les sciences métaphysiques chinoises) entre autres, mais après quelques années à faire des analyses et du coaching, je me suis rendue compte que ce que j'aime par dessus tout c'est écrire. Donc j'ai repris un travail salarié pour pouvoir écrire sans contrainte sur ce qui m'inspire et m'interpelle dans ce chemin vers "moi" qui n'avance qu'avec les autres.

Dernier ajout en date, un livre (en téléchargement gratuit) sur l'utilisation du Yi King pour comprendre simplement les mouvements dans notre vie. Si vous voulez venir pour une visite www.yllae-feng-shui.com (malgré le nom, il y a beaucoup plus que du feng shui !).

 

 

Lucile Houssin Nmd
23 mai 2018

Mais c'est tout simplement génial ! J'ai dans l'idée de le proposer dans la rubrique "livres partagés" du site de l'asso Be Light Éditions. Si tu es d'accord, il me faudrait juste un petit texte et une image (avec tes liens de téléchargement), regarde ici comme ça se présente : https://www.bledition.org/pages/livres-partages.html

Gros bisous !

Sandrine
23 mai 2018

Coucou Lulu, merci et oui, avec grand plaisir !

Je t'embrasse !

 

Pour le texte je te propose ça :

Le chemin que je suis pour retrouver la pleine conscience de mon âme de lumière a été jalonné de nombreuses étapes, et de rencontres fabuleuses qui m’ont permis de mieux savoir qui je suis et pourquoi je suis là.

Dans ce parcours, les disciplines métaphysiques chinoises ont une place à part. Dès que j’ai découvert le feng shui, j’ai eu l’impression de retrouver un ami perdu de vue mais pas oublié. Cette impression s’est confirmée avec le Ba Zi (astrologie chinoise) et les Jia Zi dont je parlerai dans un prochain volume, mais ce qui m’a permis de faire le lien entre toutes ces connaissances, c’est le Yi King.

Cet ouvrage qu’on traduit souvent par « le livre des changements », découpe le cycle potentiel d’une vie en 64 hexagrammes (ensemble de traits yin et yang). Il ne s’agit pas d’étapes obligées mais plutôt de recenser les mouvements qu’on peut rencontrer. Les utiliser, au quotidien ou de temps en temps, permet de prendre conscience que chaque instant est éphémère, et que, que le soleil soit radieux, ou que le ciel soit sombre, ce n’est qu’une étape de plus sur le chemin de notre vie.

Ce que vous trouverez ici n’est pas une traduction du texte ancien. J’ai repris la liste des hexagrammes, et je vous propose pour chacun d’entre eux une courte histoire qui met en scène les énergies présentes, ainsi qu’un résumé des forces à l’œuvre. Je vous le livre tel qu’on me l’a inspiré et tel que je l’utilise, comme un outil agréable (j’espère) pour nous accompagner sur notre chemin, dans les petits et les grands moments, pour nous aider à dépasser les obstacles et apprécier chaque instant de ce merveilleux voyage.

 

Le lien pour télécharger le livre est directement sur la page d'accueil du blog : www.yllae-feng-shui.com

Au cas où, j'ai aussi écrit un article de présentation en complément avec 2 pages en illustration.

https://www.yllae-feng-shui.com/comprendre-les-mouvements-a-loeuvre-sur-notre-chemin-de-vie/

Pour la photo, la page de garde est celle ci si ça te va :

 

Derniers posts
  • Julï Lesage
    il y a 3 jours

    Je peint et dessine depuis toujours.. et cela, pour mieux me connaitre, et comprendre qui je suis. en 2011, j'ai reçu un message intérieur me disant: "peint notre portrait, et tu manqueras de rien..." et j'ai osé créer des personnages visionnaire, avec tout plein de symboles... alors les voici ! Coucou du Québec ! www.juli.ca Julï Lesage www.juli.ca
  • Lionel Guionet
    oct. 31
  • Rachel Saint-Jours
    oct. 18

    Texte largement inspiré, pour ne pas dire canalisé ♥️ 👭 SORORITÉ 👭 ♥️ Favoriser la FEMME OBJET qui va (inconsciemment) se PROSTITUER.. Non, plus jamais ! --- Voilà pourquoi j'ai à cœur, De vous ramener à l'intérieur Favoriser votre Beauté Naturelle, Vous dépouiller de tout le superficiel Que reste-t-il quand il n'y a plus d'apparat, Pour partir au combat ?! Et appâter, Tous ces mâles affamés ?! Il reste Toi, Dans ton plus bel éclat 💎 La Pureté de laquelle tu es née, Somptueuse Déesse.. il est tant de te Respecter Avec joie de t'accompagner à Conscientiser, Tous les mécanismes que, contre Toi, tu as érigé With Love 🤗 💕 Rachel SAINT-JOURS - éveil en Conscience