1. Rencontres et partages
  2. Projets
  3. Maison de repos hollistique
Rechercher
Karen Noteris
29 oct. 2018

Maison de repos hollistique

Bonjour,

Je suis souhaiterai développer un concept de maison de "repos" pour les personnes qui sont en période de rupture avec leur quotidien ( burn out, dépression ou autres) et/ou qui aurait besoin d'une "retraite" pour faire une pause et repartir sur du positif et des projets qui font réellement sens avec leurs besoins, une re-connexion à soi. J'aime aider les gens, j'aime recevoir, la cuisine saine et savoureuse. J'ai déjà fait un peu de coaching en développement de projets professionnels et artistiques et j'ai vraiment adoré aider les gens juste en discutant avec eux. Je vois ça comme une auberge, un refuge. Même si dans un premier temps ( investissement immobilier et donc financier important ) je pensais proposer des séjours en louant un espace qui s'y prête ( grande maison, petit hôtel ..) J'habite le bord de mer breton et le cadre très ressourçant proche de la nature s'y prête plutôt bien. Je souhaiterai proposer des collaborations avec différents thérapeutes qui travaillent sur le secteur ( Accès Bar, médecine chinoise...) je participe en ce moment à des ateliers de communication bienveillante et accueil des émotions ( aïkido verbal), j'y proposerai bien aussi de la méditation, des marches conscientes, des ateliers de cuisine... l'idée est de s'intéresser au corps et à l'esprit dans une démarche hollistique. Est-ce que cela vous parle ? Karen ( karenotfr@yahoo.fr)

aurelie_guerin1
5 nov. 2018

Salut doriane, super projet je trouve surtout quand on est passé par cette étape 😊

👍

0
Karen Noteris
5 nov. 2018

Bonjour Aurélie, si ta réponse s'adressait bien à moi et non à dorienne :) est-ce que tu peux m'en dire plus, en mail si tu préfères.

0
aurelie_guerin1
6 nov. 2018

Excuse moi 😊 oui c est bien pour toi.

Qu' elle est ton adresse mail stp

Merci

0
Karen Noteris
7 nov. 2018

karenotfr@yahoo.fr

0
Liliane Gayet
7 nov. 2018

Bonsoir Karen je trouve ton idée super intéressante. Car c'est très difficile de remonter la pente quand tu as fait un burn out ou une dépression.

0
Karen Noteris
7 nov. 2018

Merci, étant passée par là ( burn out) c’est effectivement étonnant comme d’un coup tout lache. Pour moi ca été une expérience qui m’a permis de transformer ma vie ! Donc au final, merci la vie ! et c’est ce que j’aimerai apporter à ceux-ci qui passe par cette étape ! Une belle occasion’ de trans-formation 😊

0
Mary Duflos
20 nov. 2018

hello Karen, je viens de lire ton projet et je le trouve juste genial - Bravo pour cette idée - J'ai hate d'en savoir plus - Dommage que j'habite loin (j'habite en gironde) sinon je serai venu - L'idée de faire venir des therapeutes dans un lieu pour aider à se reconstruire et top - Bravo


0
Karen Noteris
20 nov. 2018

Merci 😊 ces encouragements sont importants pour moi !

0
Delphine Lugol
6 janv. 2019

Excellent! Ce serait salvateur pour de nombreuses personnes: ces moments devraient toujours être suivis d'un renouveau, puisque c'est leur raison d'être. Il faudrait axer la com' sur ce process de passer à un autre niveau GRACE au burn out (en substance: "Vous craquez? Formidable! enfin! Venez intégrer en paix vos nouvelles données magiques")

J'en aurais volontiers profité il y a 3 ans, dans ma période critique...

Super projet.


0
Klervi Braive
14 mai 2019

Bonsoir, tu vois, c'est marrant....en ce moment en pleine rupture amoureuse, et particulièrement douloureuse, j'avais juste un besoin énooorme, que l'on prenne soin de moi... c'est à dire trouver une sorte de maison refuge pour m'accueillir moi et mon enfant, et y recevoir toute l'attention, et tout l'amour dont j'ai besoin pour me ressourcer, et repartir.... :) Je pensais à des soins holistiques, des câlins, de l'écoute, de l'empathie, des balades, des moments de contemplation, de prise en charge aussi de mon enfant, pour que je puisse aussi souffler.... ayant peu de personnes ressources dans un entourage proche. voilà.... et je me disais qu' à force si je ne trouvais rien, ce serait peut être une idée de génie de créer cela.... :) Maintenant ça rejoint déjà un peu l'idée de ce que nous avions en tête avec mon "amoureux", mais j'aurais voulu que cette maison refuge soit accessible à tous en fonction des revenus de chacun ou faire une sorte de boite aux dons.... :) Et voilà que je tombe sur ton annonce, dommage, elle n'existe pas encore.... Bonne chance :)

0
Karen Noteris
15 mai 2019

Merci 😊 pour ton témoignage qui tombe à pic, car je suis dans la co’struction du projet ces derniers jours avec le Besoin de l’ancrer dans la matière ! Et ton Soutien/ témoignage est important 🙏la prise en charge des enfants aussi 😊, (des bébés aussi quand les premiers mois se passent pas bien .... ) j’y pense aussi . bon courage à toi aussi pour cette période pas facile de trans-formation !

0
Lila Adiba
10 déc. 2019

Pareil en grand transformation, besoin de prendre soin de moi dans la douceur et la compassion, j'aurais justement besoin d'un lieu comme celui là, vas y a fond, le monde a besoin de cela ! Bel élan du cœur 🤗💝🙏

0
Fanny Levilain
4 mars 2020

Hi Karen!

Je "tombe" 😊🌈 sur ton projet qui est le jumeau de celui que je nourris dans mon cœur depuis plusieurs années. D'abord utopie, il semble prendre des formes, devenir plus concret dans mes sensations et devient "réellement" vraiment crédible !

De lire tes idées me galvanise encore plus ! Je ne sais ni où, ni quand ni comment. Tout ce que je sais c'est que c'est un appel de mon cœur. Comme lulu a pu le dire, ce projet est là, accroché, je suis ouverte et à l'écoute et lorsque le Go se présentera, je foncerai ! En attendant, je passe de merveilleux moments à vivre cette encore potentielle expérience dans mes voyages imagine air 😊🌈🌈🌈

Suis ton courant et cette vibration intense, sois audacieuse et persuadée ! Je te souhaite le meilleur 🎉🎊🌈

Fanon

0
creationvitale
28 mars 2020

J ai habiter dans une telle maison au Québec, nommé : la belle verte ( comme le film oui) ( sainte adele, Laurentides) concept de chambre très simple...grande maison et synergie incroyablement guerissante. Il serait chouette que de telle maisons existent un peu partout...bon succès :)

Karen Noteris
28 mars 2020

Merci pour ton message ... c’est incroyable c’est exactement ce que j’aimerai faire ! si tu es ok pour m’en dire plus ?

0
Claude Diep
4 mai 2020

Bonjour Karen,


Ton projet est intéressant mais il ne s'adresse que à des personnes qui ont les moyens financier... ce pourrait être aussi des personnes âgés les enfants dans un cadre du style eco village qui sont en parfaite autonomie ( Potager, eau, électricité, économie) et de la proposer aux pensionnaires en plus des thérapies, des ateliers créatifs, yoga, danse, jardinage etc....

En bref un système autonome sur le plan économique afin de pouvoir proposer à des tarifs abordable toute sorte de prestation.... :)


Belle journée



0
krinwinter
29 juin 2020

Bonjour Karen! J'adore ton projet! Idée brillante et parfaitement réalisable et même souhaitable ( je suis sûre que d'autres lieux comme ça verront de plus en plus le jour dans le monde actuel et que les endormis en auront besoin;) Ce que dit Claude au dessus est juste ( il n'y aura bientôt plus de soucis d'argent par contre) et je pense au mouvement des Colibris justement. La "belle verte" au Canada s'inscrit dans ce mouvement d'ailleurs et donc c'est aussi un fonctionnement et un système de pensées et d'organisation qui moi personnellement ne m'a pas séduite (trop politisé et hiérarchisé).Dans un éco village ( style newearth communities de Sacha Stone, plus respectueux de la liberté individuelle à mon sens) c'est le futur. Surfe sur la vague!

0