Karen Noteris
29 oct. 2018

Maison de repos hollistique

11 commentaires

Bonjour,

Je suis souhaiterai développer un concept de maison de "repos" pour les personnes qui sont en période de rupture avec leur quotidien ( burn out, dépression ou autres) et/ou qui aurait besoin d'une "retraite" pour faire une pause et repartir sur du positif et des projets qui font réellement sens avec leurs besoins, une re-connexion à soi. J'aime aider les gens, j'aime recevoir, la cuisine saine et savoureuse. J'ai déjà fait un peu de coaching en développement de projets professionnels et artistiques et j'ai vraiment adoré aider les gens juste en discutant avec eux. Je vois ça comme une auberge, un refuge. Même si dans un premier temps ( investissement immobilier et donc financier important ) je pensais proposer des séjours en louant un espace qui s'y prête ( grande maison, petit hôtel ..) J'habite le bord de mer breton et le cadre très ressourçant proche de la nature s'y prête plutôt bien. Je souhaiterai proposer des collaborations avec différents thérapeutes qui travaillent sur le secteur ( Accès Bar, médecine chinoise...) je participe en ce moment à des ateliers de communication bienveillante et accueil des émotions ( aïkido verbal), j'y proposerai bien aussi de la méditation, des marches conscientes, des ateliers de cuisine... l'idée est de s'intéresser au corps et à l'esprit dans une démarche hollistique. Est-ce que cela vous parle ? Karen ( karenotfr@yahoo.fr)

aurelie_guerin1
5 nov. 2018

Salut doriane, super projet je trouve surtout quand on est passé par cette étape 😊

👍

Karen Noteris
5 nov. 2018

Bonjour Aurélie, si ta réponse s'adressait bien à moi et non à dorienne :) est-ce que tu peux m'en dire plus, en mail si tu préfères.

aurelie_guerin1
6 nov. 2018

Excuse moi 😊 oui c est bien pour toi.

Qu' elle est ton adresse mail stp

Merci

Liliane Gayet
7 nov. 2018

Bonsoir Karen je trouve ton idée super intéressante. Car c'est très difficile de remonter la pente quand tu as fait un burn out ou une dépression.

Karen Noteris
7 nov. 2018

Merci, étant passée par là ( burn out) c’est effectivement étonnant comme d’un coup tout lache. Pour moi ca été une expérience qui m’a permis de transformer ma vie ! Donc au final, merci la vie ! et c’est ce que j’aimerai apporter à ceux-ci qui passe par cette étape ! Une belle occasion’ de trans-formation 😊

Mary Duflos
20 nov. 2018

hello Karen, je viens de lire ton projet et je le trouve juste genial - Bravo pour cette idée - J'ai hate d'en savoir plus - Dommage que j'habite loin (j'habite en gironde) sinon je serai venu - L'idée de faire venir des therapeutes dans un lieu pour aider à se reconstruire et top - Bravo

 

Karen Noteris
20 nov. 2018

Merci 😊 ces encouragements sont importants pour moi !

Delphine Lugol
janv. 6

Excellent! Ce serait salvateur pour de nombreuses personnes: ces moments devraient toujours être suivis d'un renouveau, puisque c'est leur raison d'être. Il faudrait axer la com' sur ce process de passer à un autre niveau GRACE au burn out (en substance: "Vous craquez? Formidable! enfin! Venez intégrer en paix vos nouvelles données magiques")

J'en aurais volontiers profité il y a 3 ans, dans ma période critique...

Super projet.

 

Klervi Braive
mai 14

Bonsoir, tu vois, c'est marrant....en ce moment en pleine rupture amoureuse, et particulièrement douloureuse, j'avais juste un besoin énooorme, que l'on prenne soin de moi... c'est à dire trouver une sorte de maison refuge pour m'accueillir moi et mon enfant, et y recevoir toute l'attention, et tout l'amour dont j'ai besoin pour me ressourcer, et repartir.... :) Je pensais à des soins holistiques, des câlins, de l'écoute, de l'empathie, des balades, des moments de contemplation, de prise en charge aussi de mon enfant, pour que je puisse aussi souffler.... ayant peu de personnes ressources dans un entourage proche. voilà.... et je me disais qu' à force si je ne trouvais rien, ce serait peut être une idée de génie de créer cela.... :) Maintenant ça rejoint déjà un peu l'idée de ce que nous avions en tête avec mon "amoureux", mais j'aurais voulu que cette maison refuge soit accessible à tous en fonction des revenus de chacun ou faire une sorte de boite aux dons.... :) Et voilà que je tombe sur ton annonce, dommage, elle n'existe pas encore.... Bonne chance :)

Karen Noteris
mai 15

Merci 😊 pour ton témoignage qui tombe à pic, car je suis dans la co’struction du projet ces derniers jours avec le Besoin de l’ancrer dans la matière ! Et ton Soutien/ témoignage est important 🙏la prise en charge des enfants aussi 😊, (des bébés aussi quand les premiers mois se passent pas bien .... ) j’y pense aussi . bon courage à toi aussi pour cette période pas facile de trans-formation !

Derniers posts
  • Maite Mardomingo
    sept. 19

    Bonjour les lumières! Je vis au Québec et j'aimerais faire des ateliers de Land Art. Je fais aussi de l'anxiété. Avez-vous des suggestions de projets, de déroulement, la durée ? etc...Merci pour vos lumières! ;-)
  • Nonalaza
    sept. 10

    Bonjour les Lumières lumineuses :) Je viens vers vous dans un élan présenter un projet ou plutôt une intention ^^ Je suis communicatrice animalière et je me régale dans ce que je fais ! J'aimerai partager et apprendre aux gens la CA. Comme cette chouette pratique inclus le lachage de grappe, l'intuition, l'écoute de soi, l'image-in-air et j'en passe, bref tout ce que notre jolie Lulu nous explique depuis des années, je cherche des endroits et des personnes qui seraient intéressé de m'accueillir pour faire un stage. L'idée c'est que sur la base de la CA, on se découvre soi-même, je l'ai vraiment vécu comme ça ;) Donc voilà ça me trotte dans la tête depuis des lustres, et ça fait des lustres que je suis pas passée par ici, hop là l'idée de vous laisser un message ! Gros bisous à tous et Be Luminescent ! :p Me contacter : wenaewe.ca@gmail.com
  • frédérique Teyssier
    août 22

    Bonjour les lumières! Après le direct avec Lulu de ce soir sur l'intention et les aspirations qui naissent dans notre plexus solaire, je me suis reconnectée avec mon projet de toujours : créer une école, une " vraie" école qui accueille l'être en entier ( en tout cas qui essaie ) alors je me lance... d'autant plus que répondre à cette vocation répondra à mon deuxième besoin essentiel : offrir à une de mes filles en situation de handicap un environnement accueillant et porteur:)( ce serait donc une école ouverte aux personnes valides et invalides ) la pédagogie serait simplement suivre ce qui donne de la joie aux enfants et aux jeunes et les soutenir dans leurs explorations et créations... mon pseudo est Plume dans les tchats avec Lulu, je me lance du fond du coeur, en faisant confiance aux ressources qui surgiront sous nos pas si ce projet est en phase avec l'amour....je recherche dans un premier temps à composer une équipe qui partagerait cette aspiration, merci de me contacter si ce projet vous inspire , love,